Anne la maison aux pignons verts (1979)



Anne la maison aux pignons verts est une série télévisée d’animation canadienne, adaptée du roman éponyme de Lucy Maud Montgomery. La série a été diffusée en 1979 sur Radio-Canada, et a connu un grand succès auprès du public.

La série raconte les aventures d’Anne Shirley, une orpheline de treize ans, qui est adoptée par erreur par un frère et une sœur, Matthew et Marilla Cuthbert, qui vivent dans une ferme à Avonlea, sur l’Île-du-Prince-Édouard. Anne est une enfant pleine d’imagination, de sensibilité et de rêves, qui va bouleverser la vie tranquille des habitants du village.

La série aborde des thèmes comme l’amitié, la famille, l’éducation, la nature, l’identité et la tolérance. Elle met en scène des personnages attachants et hauts en couleur, comme Diana Barry, la meilleure amie d’Anne, Gilbert Blythe, son rival puis son amoureux, ou Rachel Lynde, la commère du village.

Anne la maison aux pignons verts est une série qui a marqué plusieurs générations de téléspectateurs, et qui a fait découvrir le charme et la beauté de l’Île-du-Prince-Édouard. La série a été récompensée par plusieurs prix, dont le Prix Gémeaux du meilleur dessin animé en 1980.

Si vous avez vu cette série, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur le blogue. 



Commentaires

  1. Je suis a la recherche de cette émission en français. J'aimerais l'acheter en dvd, mais je ne la trouve nul part. Si vous asavez où je peux la trouver écrivez moi au fxcool@hotmail.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire!