WHAT'S NEW?
Loading...

Le trésor du marécage (1983)





Il avait aussi pour titre "princesse Saffi"

Ahmed Pasha est assiégé dans son palais. Après avoir caché son fabuleux trésor, il s'échappe en bateau avec sa petite fille Saffi et Jonas, son jeune ami. Au cours d'un naufrage, les deux enfants sont séparés. Devenue une belle jeune fille, Saffi rêve de retrouver Jonas et de partir avec lui à la recherche du trésor.

Le trésor des marécage partie 1 fr:



Le trésor des marécage partie 2 fr:
Publicité

Vazimolo (1990)



Une émission animée par André Robitaille, elle comprenait des sketchs de Boudichon, de nombreuses disputes entre André et son "jumeau", des concours, des tirages, etc . Le tout entrecoupé de divers dessins animés.

Une partie de l'émission était consacré à un artiste invité, au cours de laquelle, André et son invité, produisait un sketch avec costumes et décors, correspondants au rêve de l'invité. Ensuite il y avait une courte entrevue et vers la fin, André et son invité dédicaçaient un chandail et appliquaient leurs mains dessus, pour le plus grand plaisir de l'heureux gagnant!



Écouter la chanson thème de Vazimolo (mp3)










Parcelle de soleil (1988)

Cette émission était animée par Claude Lafortune. Chaque dimanche, Claude recevait des jeunes qui ont vécu des expériences ou bien qui doivent surmonter des maladies. Ensemble, ils faisaient une pièce de théâtre proposé par les jeunes avec des décors et personnages en papier. Pour clore l'émission, Claude donnait des cadeaux aux jeunes, tel une radio, un vélo ou autre chose qui fera le bonheur à son invité.

L'évangile en papier (1975)






Cette émission produite et diffusée en 1975 sur les ondes de Radio-Canada illustrait de façon captivante la vie de Jésus et les passages de l’Évangile. Plongez dans l’univers des magnifiques personnages en papier de l’animateur Claude Lafortune, qu’il fabriquait au fur et à mesure que l’émission progressait.

L'évangile en papier c'était l'incroyable Claude Lafortune qui nous racontait l'histoire du nouveau testament avec des figurines et des décors de papiers. Tout était découpé sur place devant nos yeux ébahis.

Vidéo extrait de l'Évangile en papier :

Samedi jeune (1982)


Samedi jeune c'est l'émission qui nous accompagnait le samedi matin dans nos dessins animés préférés.

Animée dans les débuts par Lise, notre maitresse de fin de semaine, on découvrait avec elle des recettes, des trucs sur la vie et on rencontrait des gens intéressants.

C'est à travers cette émission que nous avons vu pour la première fois certains de nos dessins animés préférés tels que : Les Mystérieuses cités d'or, Belle et Sébastien et Nils Holgerson.



Extrait de l'émission:
Publicité

Edward et ces amis (1987)


Bienvenue dans Fabuland, le pays magique de Edward l'éléphant, Wilfred le morse, Lionel le lion, Bonnie le lapin, Hannah l'hippopotame, Mike le singe, Joe la corneille, Catherine le chat et plusieurs autre. Cette série était basé sur les figurines LEGO Fabuland et était réalisé par FilmFair. Les histoires étaient simple et ressemblait au histoire de Richard Scarry.



Les contes de la forêt verte (1978)

Au Québec nous avons eu la chance de connaître cette charmante série animée dont les personnages étaient une multitude d'animaux. Il y avait Toubon, la marmotte, (interpretté par Flora Balzano), Bicon, la fille marmotte, Garenne, le lièvre, Monsieur Musqué, le rat musqué, Killo, le raton laveur, Le Roux, le renard et sa mère la Mémé, Noisette, l'écureuil roux, Blabla, ce dròle d'oiseau qui parlait sans cesse et qui ne se mêlait pas de ses affaires, Tupudu la moufette, le fermier Mac Pluke qui habitait non loin de la forêt ainsi que bien d'autres. Cette série apprenait aux jeunes le vie des animaux de la forêt.

Les Oraliens (1969)



Les Oraliens était des extraterrestres qui portait des vêtements oranges. Ils voulaient nous apprendre à parler. À chaque fois qu'ils voulaient utiliser des objets, on devait les nommer à la maison.
Les Oraliens étaient Picabo et Kalinelle. Ils étaient hébergés par Francolin, un humain qui les aidait à comprendre notre monde. Il y avait un oiseau plutôt tannant du nom de Couac. Parfois, on voyait un chien robot qu'ils nommaient Millimagino.

Générique d'introduction:

Caliméro (1974)


Dans la série officielle, Calimero est présenté comme le dix-septième poussin de la couvée d'une poule padouane appelée Cesira (qui le renie car il est noir) et du (en apparence) rustre Gallettoni. Noir de la queue à la tête, il n'abandonne jamais la coquille de l'œuf dans lequel il est né.

Calimero vit une série d'aventure dans lesquelles - malgré son statut de vilain petit canard abandonné par sa famille et en mauvaise compagnie - le bien et la vérité triomphent toujours grâce à la bonne foi et l'honnêteté du poussin. A la fin de chaque épisode, le personnage publicitaire qu'est la Hollandaise de Mira Lanza (la marque de lessive) montre qu'en réalité Calimero n'est pas noir : il est seulement sale!

Comme ses parents n'offrent pas de refuge sûr au poussin, il réussit uniquement grâce à la hollandaise et au produit vanté par la publicité. Cependant, le monde de Calimero n'est pas franchement hostile, il est confortable même si peuplé de nombreux personnages peu recommandables : le rustre Papero Piero ou le pédant professeur Galletti. Ceux-ci contrastent avec les personnages amicaux que sont la fiancée de Calimero (Priscilla) et son ami Valeriano.

Les histoires qui ont suivi la période de Carosello furent quasiment reprises telles quelles, le message publicitaire en moins. Dans ces épisodes (contrairement à ceux de Carosello) Calimero habite en famille (avec Cesira et Gallettoni), sa famille l'aime et il est fils unique.

A la fin des années soixante-dix, Pagot voulait exporter Calimero aux États-Unis un personnage qui est rejeté car il est noir n'était pas acceptable dans ce pays à cette époque. A noter qu'un des thèmes musicaux de la série avait été écrit avec la collaboration d'auteurs tels que Luciano Beretta et Carmelo La Bionda. On leur doit le style disco/années soixante-dix du thème.

Ces épisodes se concluaient systématiquement par la même complainte se perdant dans l'éloignement « C'est pas juste! C'est jamais juste! c'est toujours à moi qu'on s'en prend! C'est pas parce qu'on est petit et faible que xxx... » dont la fin inaudible a donné lieu a bien des supputations. Le nom du personnage, et sa célèbre phrase préférée « C'est vraiment trop injuste » (souvent écrit « C'est vraiment trop inzuste », le personnage zézayant), entrent ainsi dans l'inconscient collectif: Calimero devient le symbole de la personne qui se plaint de manière dérisoire.



Publicité

Le village de Nathalie (1985)


Cette émission a été diffusée pendant trois ans au réseau TVA, soit de 1985 à 1988 plus exactement. Un total de 108 émissions. Cette émission mettait en vedette Nathalie Simard, Serge Thibodeau, Marie-Thérèse Fortin, Jacques Leblanc, Louis-Georges Girard et certains autres.

Les principaux personnages étaient: Nathalie (Nathalie Simard), Caboche (le meilleur ami de Nathalie), Mademoiselle Bric-à-Brac (celle qui avait le magasin général), Beding-Bedang (le génie qui vivait dans une lampe chez Nathalie), Monsieur Arrêt-Stop (celui qui avait toujours son livre de loi avec lui), Rouge-à-Lèvres (c'est la belle boîte aux lettres), le professeur Cric-Crac-Pot (celui qui mange des radis au chocolat) et bien sûr, Gros-Bon-Sens (celui qui arrivait toujours à l'appel de Nathalie "s.o.s. G.B.S." pour régler la situation.

Générique d'introduction:


Extrait de l'émission:

Les cygnes sauvages (1977)




Une vieille sorcière parvient à convaincre un roi d’épouser sa fille en l’aidant à retrouver son chemin. Le roi étant veuf depuis quelques années, il accepte. Toutefois, il rend visite régulièrement à ses premiers enfants, six fils et une fille, Elisa, qui vivent dans un endroit secret au fond d’une forêt. Excédée par les absences répétées du roi, la nouvelle reine met tout en œuvre pour trouver les enfants et leur jette un sort qui les transforme en cygnes. Seul Elisa échappe au maléfice et parvient à s’enfuir... Pour guérir ses cinq frères d'une terrible malédiction qui le a transformé en cygnes, une petite fille courageuse devra tricoter cinq pulls en laine d'ortie sans prononcer une seule parole pendant cinq ans. Si elle échoue dans sa tentative, ses frères adorés mourront. Elle réussira bien sûr, non sans mal et sans avoir fait preuve d'un courage et d'une abnégation hors du commun.

Mon ami Guignol


Émission française de marionnettes diffusée à la fin des années 70/début des années 80 à Radio-Canada mettant en vedette les personnages du célèbre Théatre du Champ de Mars.

Il y avait Guignol, M. Beausoleil (sa fille était l'amie de Guignol), le méchant Oscar, le gendarme et Fripouillard le voleur. Ils se tapaient toujours sur la tête avec de grand bâton. La pièce se déroulait devant une foule de jeune avec qui les marionnettes interagissaient. À la fin les personnages chantait une petite ritournelle qui se terminait ainsi...."et tout est bien qui finit bien avec mon ami Guignol!"



Le magicien d'Oz (1982)


Une petite fille du nom de Dorothy, qui habite le Kansas, est enlevée avec sa maison par un cyclone et transportée dans un pays merveilleux du nom d'Oz. La maison tombe sur la tête de la méchante sorcière de l'est et la tue sur le coup, et Dorothy recupère les souliers d'argent de la sorcière. Pour trouver un moyen de rentrer au Kansas, la gentille sorcière du nord lui conseille de demander au grand et puissant magicien d'Oz, qui habite dans la cité d'Émeraude.

Pour s'y rendre il faut suivre une route de brique jaune. En chemin, Dorothy rencontre un épouvantail qui se plaint de ne pas avoir de cerveau (mais seulement de la paille) et qui, comme il se doit, s'avère être en fait très malin, un bûcheron en fer blanc qui se plaint de ne pas avoir de cœur, et un lion qui se plaint de manquer de courage. Tous trois se rendent auprès du magicien pour demander ce qu'il leur manque.

Le roi et l'oiseau (1966)




Le Roi et l'Oiseau est un dessin animé français créé par Paul Grimault, avec des textes de Jacques Prévert d'après La Bergère et le Ramoneur de Hans Christian Andersen.

Le roi Charles V + III = VIII + VIII = XVI (Charles Cinq et Trois font Huit et Huit font Seize) est un tyran qui gouverne le royaume de Takicardie. Ce roi est amoureux d'une charmante bergère, mais le cœur de la jeune fille est pris par un petit ramoneur « de rien du tout » (ces deux personnages sont sortis de tableaux présents dans la chambre royale, ainsi que le roi qui règne après que la police aie pris en chasse le ramoneur et la bergère). Grâce à l'aide d'un oiseau, qui a l'habitude de narguer le roi, ceux-ci arrivent à s'enfuir du palais royal, poursuivis par la police. Le film évoque cette poursuite avec poésie et douceur.

Pinocchio (1976)


Geppetto, un pauvre menuisier italien, fabrique dans un morceau de bois à brûler qui pleure, rit et parle comme un enfant, une marionnette qu’il nomme Pinocchio. Celui-ci lui fait tout de suite des tours et il lui arrive de nombreuses aventures : il rencontre Mangefeu, le montreur de marionnettes, le Chat et le Renard qui l’attaquent et le pendent. C’est la Fée bleue qui le sauve. Son nez s’allonge à chaque mensonge… Il part ensuite avec son ami Lucignolo pour le Pays des jouets, et ils sont transformés tous les deux en baudets. Il est ensuite jeté à la mer et avalé par une énorme baleine dans le ventre de laquelle il retrouve Geppetto. Finalement il se met à travailler et à étudier et il se réveille un beau jour transformé en véritable petit garçon en chair et en os.

Les mystérieuses cités d'or (1983)





En 1532, à Barcelone, Esteban, un orphelin d'une douzaine d'années qui semble être capable d'appeler le Soleil, accepte l'offre d'un mystérieux marin, Mendoza, de partir vers le Nouveau Monde afin de découvrir les légendaires Cités d'or. Il accepte, caressant l'espoir d'y retrouver son père, disparu lors d'un naufrage douze ans auparavant…

Au cours de ce voyage, le jeune garçon se lie d'amitié avec Zia une jeune Inca, et Tao, dernier descendant du peuple de Mu, habitant les îles Galápagos. Esteban et Zia découvrent qu'ils possèdent chacun un pendentif, les médaillons du soleil, censés être les clés de ces Mystérieuses Cités d'or. Ils chercheront pendant toute l'histoire les cités d'or. Il découvriront Solaris, la puissante nef solaire légendaire de l'empire de Mu, puis le grand condor, un gigantesque oiseau volant en or massif. Malheureusement, ils seront poursuivis par Gomez, Gaspard et les Espagnols, les Urubus, puis Marinché, le docteur et Tétéola et, pour finir, les Olmèques.

Cliquez ici pour tester vos connaissances de cette émission!!!

Générique d'introduction:

Le petit castor


C'est l'histoire du petit castor le plus petit, mais le plus fort.
Dans la forêt au milieu de tous ses amis, il est heureux, il s'amuse, il joue et il rit et une fois qu'il est lancé, rien ne peut l'arrêter.
L'aventure l'attend au bout du chemin, mais l'aventure ça fait parti des plaisirs quotidiens. C'est l'histoire du petit castor, le plus petit, mais le plus fort et une fois qu'il est lancé, rien ne peut l'arrêter. Il est rusé, audacieux il n'a pas peur, et quoi qu'il arrive, il sait bien montrer qu'il a du cœur. C'est l'histoire du petit castor, le plus petit, mais le plus fort et une fois qu'il est lancé, rien de peut l'arrêter.

Une production du Japon (inconnu en France) qui gagna presque exclusivement le cœurs des enfants québécois. Il y avait Lili castor, Nounours, Mimi (petit lapin lilas), le docteur Bouc, Papa castor, la maman de Lili, le vilain Garou et ses deux compères Fino et Lourdeau.

Générique d'introduction:


Épisode partie 1:


Épisode partie 2:


Épisode partie 3 et générique de fin:

Candy (1978)



Cet animé raconte l'histoire d'une orpheline, Candy, élevée dans un foyer pour orphelins, la maison Pony. Durant 115 épisodes, le lecteur suit les aventures de l'héroïne aux cheveux blonds et aux taches de son dans sa longue quête du bonheur, tantôt à Londres, tantôt à Chicago ou près du lac Michigan.

Candy a été, avec Goldorak, l'un des dessins animés les plus populaires dans les années 1970 et 1980. L'histoire de cette petite fille blonde a fait verser beaucoup de larmes à des générations d'enfants.

Belle et Sébastien (1980)



Belle et Sébastien est un roman de Cécile Aubry à propos d'un enfant de six ans nommé Sébastien et de son chien Belle, qui vivent dans un petit village de montagne près de la frontière entre la France et l'Italie.

Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands. C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'aventure d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale. C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C'est la vie de Belle et Sébastien...

Le vol des dragons (1982)



C'était il y a très longtemps quand les hommes, les magiciens et les fées vivaient en harmonie. Malheureusement, les hommes se tournent vers la logique et la science et délaissent la magie. La puissance de la magie diminue.

Carolinus, le magicien de la Terre (vêtu de vert) convoque ses 3 frères, chacun magicien d'un élément ; l'eau, l'air et le feu. Il veut créer le dernier royaume de la magie. Mais Omédon, le magicien rouge, refuse de s'allier avec ses frères. Il préfère faire cavalier seul pour détruire les humains et prendre le pouvoir de toutes les magies.

Carolinus et ses frères, ne pouvant se battre contre Omédon par principe, décident de chercher un champion. Carolinus le trouvera au XXème siècle. Il s'appelle Peter, c'est un humain et un scientifique.

Mais pendant un combat contre Bryagh (le dragon d'Omédon), Carolinus emprisonne Peter dans Gorbash, le dragon vert. Peter qui est le dragon, va devoir apprendre à voler, cracher du feu comme un vrai dragon avant de pouvoir reprendre sa quête.

Fripe et Pouille (1991)


Fripe et Pouille sont deux personnages plutôt loufoques. Un jour, ils en ont eu assez de vivre dans une bande dessinée et ils prirent la poudre d'escampette à bord d'un avion de papier fait à l'aide d'une page de la bande dessinée. Ils iront atterrir dans un petit appartement qu'ils partageront pour y vivre des aventures toutes en couleurs!

Fripe, ingénieuse et débrouillarde, viendra toujours en aide à son meilleur ami Pouille, qui ne cesse de se mettre les pieds dans les plats! Dans leur appartement ou sur le toit de celui-ci, ces deux étranges mais attachants personnages devront à chaque aventure apprendre leur leçon. Et pour eux il n'y a pas mieux qu'une bonne nuit de sommeil (sur leur avion convertit en lit et en four-tout) pour terminer la journée!

Il est toutefois impossible d'oublier les costume vert, le chapeau de Fripe et le gigantesque costume jaune rempli de poche de Pouille. Plusieurs se rappelleront du cabanon (sur le toit de l'appartement) sans fond, car comment cette petite remise pouvait-elle contenir autant de choses?

Pattes Velues (1991)



"Ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse!" Cette courte série montre aux enfants que les araignées ne sont pas les petites bêtes méchantes qu'on peut imaginer. Bien au contraire, ce sont elles les plus craintives. C'est en partant de cette idée que l'auteur a créé cette série animée tout en chanson et aux dessins crayonnés. Rencontrant un succès au niveau mondial, elle a reçu un prix au Chicago Childrens Festival.

L'Araignée (1967)


L'Araignée, première adaptation en dessin animé de la BD, fut produite en 1967 et diffusée pour la première fois en France dix ans plus tard.

Piqué par une araignée radio-active, le jeune photographe Peter Parker s'aperçoit qu'il a des dons hors du commun comme ceux d'adhérer à toute paroi et de projeter une toile sur les murs ce qui lui permet de se déplacer très rapidement. Malgré son combat pour la justice, l'« araignée » est prise pour cible par le patron Jonah Jameson du journal Daily Bugle où travaille justement le jeune Parker. Il vit avec sa tante May à qui il cache sa propre identité pour ne pas lui causer de choc et pour pouvoir poursuivre sa lutte contre ses ennemis comme l'irréductible docteur Octopus par exemple.

Ulysse 31 (1981)



Ulysse 31 est une série télévisée d'animation franco-japonaise en 26 épisodes de 24 minutes, créée par Bernard Deyriès, Jean Chalopin et Nina Wolmark d'après l'Odyssée d'Homère.

Télémaque, fils d'Ulysse vient de fêter son anniversaire et reçoit en cadeau Nono, petit robot rouge farceur. Lors de son retour vers la Terre à bord de l'Odysséus, Télémaque est enlevé par les moines adorateurs du Cyclope, créature du dieu Poséidon. Lors de sa captivité, Télémaque fera la connaissance de Thémis et Noumaïos, deux enfants prisonniers également, originaires de la planète Zotra.

Lors de la libération par Ulysse et Nono de Télémaque et ses nouveaux compagnons, ils détruiront le cyclope ce qui provoquera le courroux des dieux. Poséidon demande à Zeus de punir Ulysse. Celui-ci plongera les compagnons du héros dans une léthargie permanente. Obligeant Ulysse, Télémaque, Thémis et Nono à errer à travers l’olympe jusqu'au royaume d’Hadès, à partir duquel ils pourront réveiller leurs compagnons et retrouver le chemin de la terre…

Samson et Sally (1984)




Samson et Sally sont deux jeunes baleineaux qui découvrent la vie pas toujours très facile qui va avec leur condition de mammifère marin.
Suite au récit des exploits de son ancêtre Moby Dick, Samson part à sa recherche, persuadé que ce dernier sauvera toutes les baleines des divers fléaux qu'il apprend à connaître : les "bêtes de fer" (les bateaux de pêcheurs), les orques aux dents et à l'intelligence redoutables ou encore les nappes de pétrole.

G.I. Joe (1983)





G.I.Joe est le nom d'une équipe de l'armée américaine spécialement entrainée pour face à Cobra, la plus grosse organisation criminelle de tous les temps.

Le Commandant Cobra avait été mandaté par Cobra-la, une race d'êtres supérieurs, cachées sous terre, pour créer le chaos dans le monde et ainsi préparer la venu de Cobra-la parmis nous.

À la tête des Cobras, il y a Destro, la Baronne, Serpentor, les jumeaux Tomax et Xamot. Les G.I. Joe sont dirigés par Luke, Pro, Madame J, Scarlett et le Général Hawk.

Quaq Quao (1978)


Quaq Quao, c'étaient deux canards en papier plié : un grand (probablement le père), et un plus petit (le fils). Après quelques ablutions communes, le fiston s'éloignait un peu et découvrait des tas de trucs qui lui permettaient de faire des pitreries. À la fin, le papa revenait pour recadrer la situation.

Monsieur Rossi (1975)


Monsieur Rossi à été créé par le dessinateur italien Bruno Bozzetto. Il apparaissait dans de cours épisodes d’une dizaine de minutes et aussi dans un long métrage. Dans chaque épisode, monsieur Rossi tente sa chance dans un sport quelconque en enchaînant les gaffe l’une après l’autre.



Le club des 100 watts (1988-1995)

Interdit aux adultes! N'y entre pas qui veut! Animée par Marc-André Coallier, l'émission était diffusée à Radio-Québec sur semaine à l'heure du souper, juste avant Passe-Partout. L'émission était centrée sur les jeunes et on y présentait des thématiques en tous genres.

D'abord, Marc-André introduisait le thème du jour avec une petite mise en situation. Il en faisait des choses avec son ami Phaneuf. Ensuite, Marc-André accueillait l'invité du jour de sa fameuse poignée de main officielle et entamait le sujet du jour. L'émission était entrecoupée de mises en situation dramatiques jouées par des jeunes ainsi que de petites capsules cocasses.

Parmi les personnages, on retrouvait le comique prof Bof qui nous réglait nos petits problèmes en criant ciseau! Pourquoi? Parce que le prof Bof, c'est c'est c'est c'est c'est... un «rough and tough»! Il y avait également notre représentant par excellence, le vendeur Snoro Menteur. Ne négligeons pas aussi la fameuse Marie-Denise et notre cher Ben Bibeau.

L'émission se démarquait aussi grâce à son interaction avec les jeunes. Chaque vendredi, on y présentait des vidéos de lip-sync qui mettaient en vedette des jeunes qui chantaient les chansons de leurs artistes. Durant la dernière année, Jean-Marie Lapointe avait pris la relève de Marc-André.



Écouter la chanson thème du Club des 100 watts (mp3)





Premier générique d'introduction:


Deuxième générique d'introduction:


Extrait d'émission:

Le Prof Bof:

Extrait d'une dramatique:

Le vendeur snoro menteur:

Les Satellipopettes (1975 à 1985)

Les Satellipopettes quiz avec morceau de robot et tirroir de la mémoire


Ce quiz jeunesse a été écouté pendant 10 ans, de 1975 à 1985 à Télé-Métropole Maintenant (TVA). Des jeunes provenant d'écoles primaires du quatre coin du Québec s'affrontait dans un jeu questionnaire et d'adresse. Les satellipopettes se jouais ainsi: Le Capitaine Cosmos aidé de son acolyte Vermicelle posait des questions ou donnaient une épreuve aux deux équipes. L'équipe gagnante avait le point et l'un des participants de cette équipe posait 1,2 ou 3 morceau de robot sur son robot, Les Robots avait 2 couleurs or et argent. Une fois les robots Math ou Mathique complété, une équipe était déclarée grande gagnante.





Générique de l'émission:


Épisode partie 1 :


Épisode partie 2 :


Épisode partie 3 :


Épisode partie 4 :


Épisode partie 5 :


Autre épisode :

Sol et Gobelet (1969-1972)




Sol et Gobelet est une émission télévisée pour enfants québécoise diffusée de 1968 à 1971 sur Radio-Canada. Deux clowns, Sol et Gobelet, habitent un appartement bizarre où il leur arrive des histoires abracadabrantes. L'émission était tournée en direct ce qui laisse voir les talents d'improvisation incroyable de Marc Favreau et Luc Durand. Par son langage savoureux et les situations absurdes, cette émission a marqué le Québec pendant les années 1970.

Le personnage le plus populaire de cette émission est Sol, qui a eu une vie propre en dehors de cette émission.

Paroles de la chanson de Sol et Gobelet :
Sol et Goblet sont de drôles de pistolets.Ils marchent sur la tête même quand c'est pas leur fête
Sol n'est pas une cloche,c'est une sacrée galoche
Sol et Goblet sont de drôles de pistolets
S'il faut faire l'acrobate,trouvez-en qui les battent.
Ce que préfère Gobelet,c'est toujours un bol de lait
Sol et Gobelet sont de drôle de pistolets
Sol et Gobelet sont de drôle de pistolets


Générique du début:


Épisode complet 1:


Épisode complet 2:

Voyage à Melonia (1989)




Inspire de "la Tempete" de Shakespeare, dessin anime écologiste qui oppose l'ile paradisiaque de Melonia et Plutonia, terre de cauchemar, cite industrielle ou les hommes n'hésitent pas a exploiter le travail des enfants.

Dunderklumpen (1974)




Dunderklumpen (Dunderklumpen!) est un film suèdois de 1974 réalisé par Per Åhlin mettant en scène des personnages d'animation dans un décor réel, et qui a été diffusé à Ciné-cadeau.

La nuit de la Saint Jean (où le soleil ne se couche pas), un petit personnage animé solitaire nommé Dunderklumpen entre dans la chambre de Jens et de Camille pour leur voler leurs jouets et s'en faire ses nouveaux amis. Après leur avoir donné vie, il découvre non loin un petit coffret doré (qui renferme sans doute un trésor...). Il le prend également puis s'enfuit de la maison. Il cherche alors à échapper à Jens et à son père qui veulent récupérer les jouets. Ils rencontreront d'autres personnages au court de leurs aventures, dont un certain Biglouche obsédé par l'argent et qui lorgnera le fameux coffret d'or.



Film Dunderklumpen  complet en français :


dunderklumpen partie 1
envoyé par Domicien. - Les dernières bandes annonces en ligne.


Dunderklumpen partie 2
envoyé par Domicien. - Regardez plus de vidéos comiques.


Dunderklumpen partie 3
envoyé par Domicien. - Court métrage, documentaire et bande annonce.


Dunderklumpen partie 4
envoyé par Domicien. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.


dunderklumpen partie 5
envoyé par Domicien. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.


dunderklumpen partie 6
envoyé par Domicien. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

Mister T (1983)


Dans cette version animée des aventures de Mister T celui-ci est le coach de l’équipe américaine de gymnastique. Durant leur tourné de compétition ils croisent des bandits qu’ils combattent toujours avec leurs prouesses physiques. À la fin de l’épisode, Mister T racontait toujours une morale à l’histoire en s’adressant au téléspectateur.

Pierre et Isa (1991)


La République d'Ankor a envoyé ses meilleurs athlètes pour représenter le pays aux Jeux Olympiques. Dans cette équipe se trouve notamment Pierre et Isa, amis depuis leur plus tendre enfance et prodiges dans les sports d'hiver. Pour les aider, nos deux héros peuvent compter sur leur entraîneur Monsieur Albert, le génie de l'informatique Ernest, leur mascotte animale Floppy et deux autres coéquipiers dont Bob, le cuisinier par excellence.
Seulement ils devront faire face à de nombreux pays et en particulier les membres de l'équipe de la principauté du Nézir. Une équipe tricheuse qui a recours à toutes sortes de malhonnêtetés pour empêcher Ankor de gagner. Dans cette équipe perfide se trouve principalement la princesse Ingrid et Hubert, appuyés par leur homme de main Carlo et les financiers/entraîneurs Baden et Baden.
Chaque compétition verra ces deux équipes s'affronter dans une lutte sans merci où seuls les méritants gagneront bien entendu!

La dernière licorne (1981)





L'histoire est celle d'une licorne sans nom qui vit dans une forêt enchantée et immortelle par sa seule présence. Elle s'inquiète de ne plus avoir croisé d'autres licornes depuis un temps qu'elle ne peut estimer. Un papillon poète, ménestrel du vent l'entraînera à la recherche du Taureau de feu, qui aurait selon ses dires, emmené toutes les licornes au loin, dans un royaume reculé. La quête qu'elle mènera l'entraînera à se lier de force ou de gré à de surprenants personnages : une Harpie immortelle, Seleano, prisonnière comme elle du Carnaval de Minuit de la Vieille Mère Fortune, Schmendrick, un apprenti Magicien, sorcier de Pacotille au grand cœur, Molly Grue, la cuisinière des intrépides bandits de grands chemins que sont Jack Cully et sa bande d'hommes libres.

Film La dernière Licorne complet en français!

Les maîtres du temps (1982)



Adaptation de "L'Orphelin de Perdide", roman de science-fiction publié en 1958 par le français Stefan Wul.

Sur la planète Perdide, Claude, accompagné par son jeune fils Piel, fuit, à bord d'un véhicule tout-terrain, une menaçante nuée de frelons extra-terrestres. Leur course est interrompue par un accident. Claude, gravement blessé, envoie Piel se réfugier dans les dolons, une forêt très dense où l'enfant sera à l'abri des insectes tueurs. Il lui confie un micro émetteur-récepteur, qu'il présente au garçon comme son ami Mike. Il lui recommande de suivre tous les conseils que Mike lui donnera. Juste avant d'envoyer Piel dans les dolons, il adresse à son ami Jaffar, un pilote intergalactique, un message de détresse le suppliant de rester en contact avec le petit garçon par l'intermédiaire du micro. Jaffar reçoit le message avec retard, sans doute après la mort inévitable de Claude. Il prend contact avec le petit Piel et, avant de partir pour Perdide, lui donne quelques conseils de base avec l'aide d'une passagère, Belle. Mais, le prince Matton, autre passager du vaisseau et compagnon de Belle, voit d'un mauvais oeil ce changement de direction imprévu. Jaffar décide, avant toute chose, de se rendre sur Devil's Ball, la planète où vit Silbad, un vieux flibustier de l'espace qui a bien connu Perdide, afin de lui demander de l'aide...

Film Les maîtres du temps en français au complet!

La bande à Ovide (1987)



La bande à Ovide est une bande d'étrange personnage dont il était assez difficile de déterminer la nature et qui demeuraient tous sur une île. Le personnage principal était un genre d'ornithorynque bleu nommé Ovide. Il y avait plusieurs péripéties, surtout causé par un méchant serpent mauve. Ovide est un authentique ornithorynque bleu royal qui habite une charmante petite île. Entouré de ses joyeux amis Polo, Ventribus, Wouaoua, Verabois, Télé-Sauvage, Aie, Mira et Ko-A-La, Ovide doit toujours être prêt à contrecarrer les manigances et les mauvais tours du vilain venimeux Py et de son imbécile complice Zozo qui veulent prendre le pouvoir de l'île.

Plonsters



L’émission met en vedette trois monstres de pâte à modeler. Il y a Plif le vert qui aime faire des farces, Plops le bleu qui est grincheux et Plummy l’orange qui est le gentil. Ils peuvent se transformer en ce qu’ils veulent et leur langages est incompréhensible. L’émission raconte l’histoire de Plif et Plops qui embête Plummy mais celui-ci leur revoit toujours la balle et à la fin ils font la paix et s’amuse ensemble.