WHAT'S NEW?
Loading...

Aladdin et la lampe merveilleuse (1982)




(Titre original:Aladdin to Mahou no Lamp)
Cette version d'Aladin a joué à Ciné-cadeau pendant quelques années et est, selon moi, de beaucoup supérieur à tout autre dessin animé sur le même conte.

Aladin est un enfant pauvre qui vit seul avec sa mère dans une grande ville. Habile et rusé, il partage avec générosité ce qu’il chaparde. Un jour, un mystérieux homme avec un corbeau sur l’épaule lui propose beaucoup d’argent en échange d’un service: Aladin devra l’accompagner dans un endroit secret du désert pour y récupérer une lampe magique. Aladin la vole et l’utilise pour se marier avec la jeune Princesse. Hélas, l’homme au corbeau est en fait un cruel sorcier noir! Il reprend la lampe, subtilise le palais et enlève la Princesse. Le Roi furieux donne trois jours à Aladin pour sauver sa fille...

Voici le dessin animé au complet en français:

Partie 1:


Partie 2:


Partie 3:
Publicité

Babar (1989-1991)



C'est l'histoire d'un éléphant roi qui doit diriger son pays, Celesteville, et en même temps être père. Il doit défendre son royaume contre le camps ennemi dirigé par un rhinocéros. Les fils du roi Babar son très turbulents et leur nounou (la seule humaine de l'histoire) a de la peine à les assagir.

C'est pourquoi Babar dans chaque nouvel épisode raconte une histoire de son enfance, telle les diverses rencontres qu'il a pu faire. Ce joli dessin animée est destiné à un très jeune public. Les dessins sont bien fait et dans ce monde tout est joli tout est merveilleux.