WHAT'S NEW?
Loading...

Cadillacs et Dinosaures (1993)



Au 26ème siècle, la nature a repris ses droits, et est redevenue ce qu'elle était il y a de ça plusieurs millions d'années. Les dinosaures ont fait leur réapparition et règnent à nouveau sur la planète Terre.
Jack Tenrec accompagné de ses amis, Hannah Dundee et Mustapha, à bord de sa cadillac, défend l'humanité contre l'infâme gouverneur Scharnhorst, une femme avide de pouvoir et sournoise mais également contre certains féroces dinosaures tels que le phénoménal et hostile Tyranosaurus Rex et d'autres vils personnages.

Publicité

Orson & Olivia (1995)



Londres, 1887. Orson et Olivia sont deux orphelins de 10 ans qui vivent dans la rue ou sur une vielle barque à l'attache, accompagnés de leur chien Falstaff. Orson est plutôt calme, mais décidé, tandis qu'Olivia, avec sa tignasse rousse, est aussi excitée qu'exubérante, mais aussi rêveuse (elle fait un rêve par épisode, en général délirant, avec des éléments de l'aventure en cours). Ils sont entourés également d'autres enfants comme eux, perdus ou débrouillards (tel le retardé Guili-Guili), et passent leur temps à explorer Londres en quête d'aventures, en se jouant de l'inspecteur Lestrade qui a décidé que tout pauvre est un délinquant.

Tiny Toons (1990)



A l'université ACME, les jeunes Toons tels que Babs et Buster Bunny essaient d'étudier et de devenir de vraies légendes du dessin animé comme leurs ainés Bugs, Porky, Daffy et les autres. Mais malheureusement pour eux, le chemin de la gloire est long et semé d'embûches. Ils devront faire leurs preuves et résoudre des situations cocasses et inattendues au fil des épisodes avant d'accéder au rang de stars.

Télé-Pirate

emission jeunesse Télé-Pirate
Télé-Pirate était une émission de chroniques et de sketches humoristiques. Elle mettait en vedette Élyse Marquis, Christian Bégin et Guy Jodoin pour les deux premières saisons. Ensuite, Guy Jodoin fut remplacé par Carol Cassistat.

Cette émission jeunesse nous a permis de découvrir des dizaines de personnages, comme Mario Danger (Christian Bégin), Carrie Adam (Élyse Marquis) et Jean-Sébastien Rogatien-Dutrissac (Guy Jodoin). L'humour était toujours au rendez-vous, et c'est ce qui a rendu l'émission aussi populaire à l'époque.

Télé-Pirate, surtout pour ce qui a trait aux premières saisons, demeure un classique.

Minifée (1966)



emission jeunesse Minifée

Minifée, cette charmante petite sorcière, qui vit sur la terre avec son petit frère Danny et sa petite soeur Pauline. Il y a ses amies Yolande, Suzon et les triplets (frères de Yolande).

Minifée, Minifée, depuis qu'on la connait, on ne s'ennuit jamais...

Générique de l'émission:

Épisode complet de Minifée :
Publicité

Les Trois Mousquetaires (1983)

emission jeunesse les trois mousquetaires

Cette version naïve, mais très bien faite, était dans la droite ligne des dessins animés de l’époque, où l’on prenait un sujet déjà connu et où on l’adaptait avec des personnages animaux « humanisés » (remarquez, ça se fait bien toujours). Pourtant déjà assez grand, j’aimais beaucoup cette série. Je ne ratais presque aucun épisode !

Tiré du roman d’Alexandre Dumas, cette libre interprétation Japonaise respectait assez fidèlement le fil de l’histoire, notamment certaines scènes précises du roman tout en suivait la trame globale.

Les Entrechats (1986)

emission jeunesse les entrechats

Les Entrechats racontent deux histoires différentes dans chaque épisode.
La première est celle d'Isidore (le citadin), chat domestique orange à l'allure pataude qui a le jeune Bruno pour maître au sein de la famille "Troufignons" dont les parents sont à la retraite. Il mène la vie dure à Brutus (le chien des voisins), aux commerçants du coin (au laitier et au poissonier en particulier) et aux chats qui s'approchent un peu trop près de sa petite-amie, Daphnée.
La deuxième histoire était celle de Riff-Raff (le roi malin), un petit chat à la tête de la bande des Entrechats et au look de mauvais garçon dont la fiancée est Cléo, une chatte raffinée, intelligente, sympathique et aux long cheveux blonds. Il vit dans une carcasse d'avion au milieu d'une décharge avec sa bande - Saturne (le chat blanc avec des rollers et aussi le rêveur de la bande), Hector (le chat marron maladroit) et Marcel (au bonnet rouge et à la grande force physique). Ensemble, ils font les quatre cents coups pour se faire respecter dans la ville, le tout dans l'humour et sans violence. La victime est la plupart du temps le chien, célèbre pour sa maladresse, qui garde la décharge où habite la bande.

Les Intrépides (1992)

emission jeunesse les intrépides
Tom et Julie étaient les personnages principaux. Elle était Québécoise et Tom était Français. Devenus frère et soeur grâce au mariage de leurs parents, ils étaient inséparables! En cachette, ils animaient une émission de radio où ils invitaient des jeunes en difficulté à appeler. Naturellement, chaque épisode comportait toujours une fin heureuse et se produisait soit en France, soit au Québec.

La série comporte deux parties bien distinctes : une lorsque les personnages principaux avaient environ 12 ans, et une autre où ils avaient aux alentours de 14 ans.



Tom et Julie, interprétés par Lorànt Deutsch et Jessica Barker, deux jeunes animateurs de radio détectives qui aidaient leur auditeur avec leur problèmes. Les voicis 20 ans plus tard en 2013!