WHAT'S NEW?
Loading...

Robin Fusée (1967)


Filant à une grande vitesse dans l'immensité de l'espace sidéral, l'astéroide de la nouvelle forêt de Sherwood sert de quartier général à ce héros fantastique, Matamor du 30ème siècle, Robin La Fusée.

Robin La Fusée, le joyeux hors-la-loi de l'espace interplanétaire est le descendant direct du Robin des Bois des temps anciens. Avec un rire heureux, facilement moqueur, et un carquois toujours plein de flèches futuristes, Robin vole les riches du cosmos pour ensuite donner aux pauvres de l'espace.

Robin Fusée (Rocket Robin Hood) est une série télévisée canadienne en 52 épisodes de 22 minutes, diffusée entre le 9 octobre 1966 et 1969. Au Québec, la série a été diffusée sur Télé-métropole dans les années 1970 et sur TVJQ dans les années 1980.

Publicité

Le pirate Maboule (1968)



Le Pirate Maboule vit sur son bateau à quai. Il ne prend plus la mer depuis des années, ce qui ne l'empêche pas de vanter largement ses mérites de marin auprès de son valet, Loup-Garou, avec qui il n'est pas toujours tendre.

Parmis les autres personnages, tous se souviendront aussi bien sûr de la marchande de bonbons, madame Bec-Sec, que le célèbre pirate traite avec grand respect... dans le but bien sûr d'obtenir en guise de faveurs quelques sucreries. Il y a aussi le constable Polycarpe et sa fameuse prison, en face du magasin. Quelques années après le début de la série, un autre personnage, dont peu d'entre vous se souviendront sans doute, s'ajoute à la distribution : il s'agit de Thimotée Yé-Yé, joué par Paul Berval.

Kidd Video (1984)



Kidd Video et son band du même nom son kidnappé par le vilain Master Blaster et transporté dans sa dimension, un monde de dessin animé. Ils sont sauvés par une fée qui devient super forte quand elle éternue. Ils vont passer le reste des épisodes à aider les habitants de se monde et à retrouver un chemin vers le "vrai" monde.