La légende de Sirius (1981)



La Légende de Sirius : un chef-d’œuvre méconnu de l’animation japonaise

Vous connaissez sans doute Osamu Tezuka, le père du manga moderne, qui a créé des œuvres célèbres comme Astro Boy, Le Roi Léo ou Black Jack. Mais saviez-vous qu’il a aussi réalisé un film d’animation en 1981, intitulé La Légende de Sirius ? Ce film est une adaptation libre du conte La Petite Sirène de Hans Christian Andersen, qui raconte l’histoire d’amour impossible entre un prince des mers et une princesse du feu.

La Légende de Sirius est un film magnifique, qui mêle poésie, action, romance et drame. Le dessin est soigné, les couleurs sont éclatantes, la musique est envoûtante. Le film aborde des thèmes universels comme l’amour, la guerre, la tolérance et l’écologie. Il nous fait voyager dans un monde fantastique, peuplé de créatures merveilleuses et terrifiantes.

Malheureusement, La Légende de Sirius est un film méconnu du grand public. Il a été éclipsé par le succès du film Le Tombeau des lucioles, sorti la même année au Japon. Il n’a jamais été diffusé au cinéma en France, ni édité en DVD ou en Blu-ray. Il est donc très difficile de se procurer une copie du film.

Heureusement, il existe des sites qui proposent de regarder le film en streaming ou de le télécharger gratuitement1. Si vous êtes fan d’animation japonaise ou si vous aimez les belles histoires d’amour, je vous conseille vivement de découvrir ce chef-d’œuvre méconnu. Vous ne le regretterez pas !

N'oubliez pas de nous écrire ce que vous pensez de La Légende de Sirius (1981)!

 

Commentaires