WHAT'S NEW?
Loading...

Télé-Hibou (1985)


Télé-Hibou est une émission éducadive sur les animaux et la nature sous forme de dessin animé et clip vidéo.
Publicité

Les Cadets de la forêt (1963)


Revivez les aventures de vos personnages tant aimés dans cette série culte qui a marqué des générations durant les années 60 et 70 partout à travers le monde. Revoyez George Keeley, Joe Two Rivers, les cadets Chub, Mike, Pete, Kathy et Gaby et leur affectueux danois Topper alors qu'une péripétie n'attend pas l'autre dans leur paradis terrestre à Indian River. Rappelez-vous du charmant thème musical et vous vous sentirez de retour en 1963 en train de regarder la télé de vos parents.

Flanelle et Majuscule (1989)



Chez Flanelle et Majuscule, on y entre sans frapper. Cet air vous dit sûrement quelque chose. Cette émission diffusée au Canal Famille mettait en scène deux membres des Eternels Pigistes. Patrice Coquereau et Isabelle Vincent qui interprétaient Flanelle et Majuscule. Ils vivaient dans un grenier en compagnie de 3 marionnettes, Cheddar, la souris, Paraffine, la mouffette, et Fuseau, la moufette. Ils racontaient des histoires et chantaient des chansons en plus de se jouer des tours entre eux. Une émission qui a captivé de nombreux tout-petits.

Le Vent dans les saules (1983)



Après avoir fait son nettoyage de printemps dans sa maison souterraine, Taupe va faire une promenade dans la campagne et arrive à une rivière où il rencontre Rat.
Rat l'invite à faire un tour en barque conclus par un pique-nique. Taupe s'émerveille de la rivière et de ses habitants.
Alors que Rat avertit Taupe des habitants du Bois Sauvage, le chef des belettes et son sbire leurs volent un pot de rillettes. Puis Rat et Taupe vont visiter le manoir de l'orgueilleux Crapaud. Celui-ci a acquis une caravane tsigane tiré par un cheval et les entrainent tous en voyage. Au détour d'un chemin, une automobile surgit et envoie la caravane dans un fossé. Par cette vision, Crapaud devient fou d'automobile et enchaine accidents sur catastrophe.
Les deux amis s'inquiètent que Crapaud achète et brise les voitures en permanence. Rat annonce à Taupe qu'une seule personne peut raisonner Crapaud : Blaireau. Mais celui-ci réside dans le Bois Sauvage. Profitant de la sieste de Rat, Taupe part rendre visite à Blaireau mais il se perd et est effrayé par les belettes qui rôdent autour de lui.
Rat se réveillant et lisant le mot qu'a laissé Taupe, s'affole. Il prend quelques pistolets et un gourdin et va à la recherche de son ami. Après qu'ils se soient retrouvés, ils se perdent à nouveau dans le Bois Sauvage. Trouvant par hasard la porte de la demeure de Blaireau, ils tentent de trouver une solution pour raisonner Carpeau. Blaireau, ami du père de Carpeau, décide l'aller sermonner le rejeton. Mais celui-ci, malgré les longs discours de Blaireau enfermé dans la bibliothèque du manoir, ne se laisse pas convaincre. Ses amis décident de l'assigner dans sa chambre mais l’incorrigible Crapaud joue toujours à l'automobiliste en reconstituant une auto avec des meubles. Crapaud, feignant d'être très malade, demande à Rat d'aller chercher un avocat. Crapaud profite de cette absence pour s'échapper, arrête un automobiliste et son épouse, leurs vole leur voiture, insulte un policier. Finalement, pendant que Rat et Taupe préparent noël dans l'ancienne demeure de Taupe, Crapaud est condamné et jeté en prison. Profitant de son absence les belettes veulent prendre possession du manoir, et bien que Blaireau se soit installé pour défendre la maison de son ami, ils arrivent à leurs fins.
La fille du geôlier tombe sous le charme de Crapaud et lui propose de s'échapper déguisé en blanchisseuse. Crapaud s'échappe, profite d'un train en partance et rejoins la maison de Rat. Ses amis lui annoncent que son manoir est squatté. Mais ils élaborent un plan pour chasser les intrus.
La nuit suivante, les amis se faufilent à travers le tunnel secret et luttent contre les belettes. Après la victoire, Blaireau, Taupe et Rat profitent de la paix enfin retrouvé. Mais, un aéroplane les survolent avec comme pilote ... Crapaud.

Dans les Alpes avec Annette



Annette coule des jours heureux en compagnie de son père et de son frère Denis dans un petit village Suisse, Rossinière. Elle est vive et insouciante, mais son quotidien est soudainement bouleversé par un accident tragique, causé par son meilleur ami, Julien, mais qu'elle ne peut pas pardonner...

Publicité

Lone Ranger (1966)


The Lone Ranger est un personnage de fiction américain, et plus précisément de western, apparu dans un feuilleton radiophonique écrit par Fran Striker en 1933, puis dans une série télévisée de 1949 à 1957. Peu connu en France, il est une icône de la culture pop américaine.
Le personnage est un mélange de Robin des Bois et de Zorro : un ancien Texas ranger masqué se bat contre l'injustice avec l'aide de Tonto, un Amérindien intelligent et laconique, et de son célèbre cheval blanc Silver. Le personnage peut également trouver son inspiration dans The Lone Star Ranger, un roman de Zane Grey. Les romans de Karl May, qui racontent l'histoire d'Old Shatterhand et du chef apache Winnetou, pourraient également avoir servi à créer le concept du Lone Ranger.
The Lone Ranger a connu de nombreuses adaptations : télévision, cinéma, comics, et même un jeu vidéo. La dernière création en date est une série de comics publiée par Dynamite Entertainment en 2006.

Une série d'animation consacrée au Lone Ranger a été diffusée de 1966 à 1968 sur CBS. D'une durée de 13 épisodes, dont certains coupés en deux ou trois aventures, pour une longueur totale de 65 diffusions au total. Le dernier épisode fut diffusé le 9 mars 1968.
Une deuxième série fut produite par CBS au début des années 1980, et diffusé avec un épisode de Tarzan et un autre de Zorro, dans une émission intitulée Adventure Hour. Cette fois-ci, la série fut découpée en 14 épisodes divisés en deux aventures chacun, pour un total de 28 histoires.

Shlak (1993)

SHLAK est un jeu questionnaire basé sur l'interet des jeunes pour la musique, les video-clips, la television, le cinema et l'humour. Bref un jeu divertissant tout en ayant la qualité d'apporter une plus grande ouverture sur la culture canadienne et internationale.

Les règles du jeu? Il faut d'abord deux équipes composées de trois concurrents chacune. Le coéquipier "pion" se déplace dans le décor du jeu. C'est l'artiste de l'école. Il saute de case en case et se plie au règles de chacune. Sa principale qualité: il n'a pas peur du ridicule.

De leur coté, le "futé" et le "branché respectivement le "savant" et le "jet set" de l'école repondent aux "devinettes télé" aux "questions savantes" et aux "devinettes sonores".

Attention! Le podium du jeu d'échelles et serpents (à l'échelle humaine) comprend 4 cases de penalité qui accentuent les effets de surprise et la débrouillardise instantanée.

Générique:


Extrait de l'émission :

Opération Caméléon (1998)

Opération Caméléon était une émission qui transformait 6 jeunes pré-adolescents en agents secrets. Ils étaient séparés en deux équipes appellés « bases »: la base « Alpha » et la base « Béta ». Les jeunes devait réaliser des missions, des épreuves et des jeux de rôles pour finalement réussir à déchiffrer le code secret de l’épreuve finale.

L’émission était, en quelques sortes, une version plus « sérieuse » et moins enfantine des Zigotos. Elle fut diffusée durant les deux dernières années du Canal Famille et les reprises étaient diffusées à VRAK.TV durant les deux premières années d’existence de cette dernière.

Dans une galaxie près de chez vous (1998)


Cette série raconte la quête de l'équipage du vaisseau spatial canadien Romano Fafard. Ce dernier est à la recherche d'une nouvelle planète d'accueil pour l'humanité, l'actuelle Terre devenant invivable suite à la pollution. Deux films ont aussi été attachés à la série.

« Nous sommes en 2034, la situation sur la Terre est plus que catastrophique : la couche d'ozone est complètement détruite par les gaz carboniques des voitures, l'industrie chimique et le push-push en ca-canne. Résultat : la Terre se meurt sous les rayons du soleil. Les récoltes sont complètement brûlées, il n'y a presque plus d'eau potable, et les compagnies de crème solaire s'enrichissent. La situation devient urgente: il faut trouver une nouvelle planète pour y déménager 6 milliards de tatas. La fédération planétaire se tourne vers la première puissance mondiale : le Canada. C'est le savoir-faire canadien qui permet l'envol, le 28 octobre 2034, du vaisseau spatial Romano Fafard qui quitte la Terre vers les confins de l'univers. Là, où la main de l'Homme n'a jamais mis le pied. » Ce dernier passage est un calque d'un extrait du film Magical Mystery Tour des Beatles en 1967, tel que lu par John Lennon: Come with me now into that secret place, where the eyes of man have never set foot. Remarquons que cette citation se trouve déjà dans Hergé ("Dire que nous foulons ce sol de la Lune où jamais la main de l’homme n’a mis le pied !" — Dupond : "On a marché sur la Lune", Hergé, éd. Casterman, coll. Tintin, 1954, t. 17, p. 29) ! John Lennon avait donc lu Tintin... Claude Legault est réputé être un fan des Beatles, peut-être aussi de Tintin ???
C'est ce monologue absurde, illustrant bien le ton de la série en entier, qui constitue le générique du début à chaque épisode.
Le générique de l'émission est lu par Claude Legault au début de chaque épisode. Il existe une version du générique pour les première et deuxième saisons, et une autre pour les troisième et quatrième saisons. De plus, dans les deux films de Dans une galaxie près de chez vous, il est lu par James Hyndman.
Le changement de générique est principalement dû à la perte d'une subvention fédérale sous prétexte qu'il n'y avait pas assez de contenu canadien dans l'émission. Claude Legault fit un pied de nez au gouvernement canadien en modifiant le générique avec une dose d'absurdité et en rajoutant des drapeaux canadiens sur les uniformes des personnages.

Publicité

Chair de poule (1995)


Cette série, destinée aux enfants, est une anthologie d'histoires horrifiques et fantastiques.
Chaque épisode, sauf épisodes doubles ou triples, fonctionne indépendamment des autres, chacun mettant en scènes des personnages et des situations différentes.
Tous les épisodes reposent plus ou moins sur le même principe : les protagonistes, toujours des enfants ou des adolescents entre 8 ans et 14 ans, se retrouvent confrontés à un phénomène inexplicable et terrifiant, incarné le plus souvent par un objet ou une créature bien spécifique (un appareil photo, un pantin, une horloge, un loup-garou, un masque, une momie, etc.).
C'est sur cet évènement inhabituel que va se baser toute l'intrigue. De là, tout va de mal en pis jusqu'à un dénouement, qui n'en est pas réellement un. En effet, un dernier évènement auquel ne prend souvent pas part le héros laisse présager que l'histoire va se reproduire (comme un pantin se réveillant à nouveau ou la réapparition d'insectes ayant provoqué des ennuis).
Certains épisodes sont introduits et conclus par R. L. Stine lui-même (Le Masque hanté, Le Masque Hanté II, La Tour de la terreur, La Maison des morts , Le Pantin maléfique, Le Loup-garou des marécages) ou également par Colin Fox.

Biniky le Dragon Rose (1983)

Boubi est un jeune garcon qui voyage avec ses parents dans l'artique...Ces parents sont des scientifiques qui étudient les icebergs...Un jour lors d'une expedition Boubi se retrouve seul sur un iceberg qui c'est détaché...Au fur et à mesure de son voyage la glace fond et laisse apparaître un enorme oeuf...L'oeuf fini par éclore et laisse place à un joli dragon rose, Biniki...Tout 2 se lient d'amitié...ILs finissent par arriver sur une magnifique île regit par une sirene, la princesse Corail...L'île est très convoité notament par le mechant pirate Smug...Nos amis devront donc protégé l'île à travers de nombreuses aventures...

Bibifoc (1985)



Cette série met en scène les aventure d'un bébé phoque (Bibifoc), d'un jeune garçon passionné par la nature (Tommy) et d'une petite fille inuit (Ayma), qui vont combattre les chasseurs de phoques en Antarctique


épisode complet:

PIN-PON


Une caserne de pompiers dans une ville où il n’y a plus d’incendie depuis longtemps accueille les deux pompiers les plus drôles en ville: Pin-Pin et Pon-Pon. Ces deux sympathiques pompiers ont tout l’arsenal de rêve capable de transformer cette caserne en maison des enfants: un camion de pompier, un mât de caserne, des échelles, des sirènes et beaucoup de jouets à réparer. La 3e saison marque l’arrivée de l’apprenti-pompier: Pouet-Pouet!

Nos pimpants pompiers sont accompagnés de quatre enfants et d’un chanteur invité, tel Joe Bocan, Marie-Michèle Desrosiers, Jean Maheux, Élyse Marquis et Christian Bégin.

Numéros d’humour, chansons, comptines, histoires, jeux, inventions sont à l’horaire de la journée dans la caserne de PinPonville.

Ma sorcière bien-aimée (1964)



Samantha, membre d'une éminente société de sorcellerie, a vécu pendant plusieurs siècles loin des humains. Un jour, cette ravissante sorcière tombe amoureuse et épouse Jean-Pierre Stephens (Darrin Stephens dans la version originale), un mortel qui travaille dans l'agence de publicité McMann et Tate.
La vie de Jean-Pierre est bouleversée lorsque sa femme lui avoue le soir de leur nuit de noce qu'elle est une sorcière. Samantha n'a qu'à bouger le bout de son nez pour lancer un sortilège. De plus, sa mère et son père, Endora et Maurice, et tous les autres membres de sa famille pratiquent la sorcellerie.
À la demande de son mari qui ne veut pas de magie chez lui, Samantha décide de ne plus utiliser ses pouvoirs et de vivre comme une femme normale. Mais voilà que Endora, la mère de Samantha, refuse de voir sa fille traitée comme la bonne à tout faire de ce simple mortel.
Aussi, elle s'acharne à vouloir montrer à Samantha l'erreur qu'elle a faite en épousant cet être inférieur et se lance dans diverses manigances pour ensorceler Jean-Pierre. Il fut ainsi changé en singe, perroquet, en enfant, en vieillard, en loup-garou, fut même désintégré.
Samantha est donc parfois obligée de recourir à la magie pour sortir Jean-Pierre d'un mauvais pas ou arranger la situation, lorsque suite aux agissements d'Endora ou d'autres sorciers, la situation entre Jean-Pierre et ses clients tourne à la catastrophe.
Mais Endora n'est pas la seule coupable des déboires de Jean-Pierre. En effet, Maurice, le père de Samantha, est lui aussi opposé à ce mariage, il y a aussi la tante Clara, qui bien que très gentille est assez âgée et maladroite. Ses pouvoirs fonctionnent très mal et voulant toujours rendre service, cause des catastrophes. L’oncle Arthur est un plaisantin qui s'amuse à faire des blagues en utilisant ses pouvoirs. La cousine Serena, physiquement semblable à Samantha, est elle aussi espiègle et désinvolte et cause bien des soucis à ce pauvre Jean-Pierre.
Alfred Tate est le patron direct de Jean-Pierre. Jovial mais envahissant, il n'hésite pas à s'inviter à l'improviste avec ses gros clients chez Jean-Pierre et Samantha. Prenant systématiquement le parti des clients face à Jean-Pierre, il n'hésite pas à s'approprier les idées de ce dernier, voire plusieurs fois à le mettre à la porte. Il a une profonde sympathie pour Endora.
Enfin, il y a le couple Kravitz, les voisins des Stevens. Si monsieur Kravitz est un homme tranquille et blasé de la vie de couple avec Charlotte (Gladys dans la VO), sa femme, par contre, est une vraie commère et une espionne invétérée qui s'obstine à vouloir prouver que Samantha Stevens est une sorcière. Mais la pauvre femme passe pour une folle aux yeux de son mari qui trouve le couple Stevens des plus adorables et des plus ordinaires.
Ce couple modèle à l'américaine a également deux enfants : une fille, Tabatha, qui a, elle aussi, bien du mal à s'empêcher d'utiliser ses pouvoirs magiques et un fils, Adam, qui naît lors de la sixième saison.

Radio Enfer (1995)


Cette série culte pour la jeunesse met en scène la vie étudiante d'un groupe de la radio d'une école secondaire. Chaque épisode fait état d'une nouvelle situation, dramatique ou comique, pour le groupe de jeunes. Étrangement, le groupe a passé cinq ans à l'école, malgré le fait qu'ils étaient, selon toute vraisemblance, en troisième secondaire au début de la série. Au début, il ne devait y avoir qu'une seule saison, mais il y en a eu 6 au total, à chaque année les producteurs, vu le grand nombre de fans, décidèrent de poursuivre. La première diffusion eut lieu le 7 septembre 1995 à Canal Famille et la dernière diffusion originale le 28 mars 2001 à VRAK.TV (le nouveau nom de Canal Famille).