WHAT'S NEW?
Loading...

Les chatouilles du matin



Stéphanie invite les tout-petits dans son monde pour faire du bricolage, participer à des concours ou bien rencontrer ses amis. Cette émission a été présentée sur les ondes de la SRC à tous les matins durant quelques années.

Publicité

SOS Fantômes (1986)



Les aventures de trois chercheurs en parapsychologie (Peter Venkman, Ray Stantz et Egon Spengler) qui fondent une entreprise de chasseurs de fantômes : SOS Fantômes. Dans cette aventure, ils recrutent Winston Zeddemore, chasseur de fantômes et Janine Melnitz, secrétaire de l'entreprise.

Les Babalous (1995)


Quand la famille du jeune Kevin dort, les objets de la maison, eux, s'amusent et vivent de trépidantes aventures que ce soit dans la cuisine, le garage, le grenier ou encore le jardin. Et ils sont nombreux les objets communément appelé les Babalous ; les plus récurrents étant Petit Crayon, Pinceau, Bébé Torchon, monsieur Bol, madame Eponge, Petite Cuillère, miss Brosse à dent, madame Fourchette, Marteau, Nounours, Maman Torchon, Ruban Adhésif et les soeurs Pantoufle. On trouvera aussi de temps à autre d'autres personnages tels Couteau, Clé à molette, Joe l'assiette, Parapluie, Porte Plume, Petit Bouton, Aiguille, madame Bobine, monsieur Bouchon, miss Brosse à Chaussure, Sèche-Cheveux, Cotillon, monsieur Plumeau, Correcteur, Casserole, Pelle, Balayette et bien d'autres encore! Puis lorsque sept heures arrivent, Réveil demande urgemment à tout le monde d'aller se remettre en place avant le réveil des humains. Enfin, quand nos héros sont en vacances à bord d'un camping-car grâce à leurs propriétaires, ils vivent de riches aventures sur la plage où ils feront des rencontres insolites...

Les Nouvelles Aventures de Winnie l'Ourson (1988)



Winnie est sûrement l'un des oursons les plus célèbres au monde. Il vit de fabuleuses aventures avec tous ses amis. Tigrou le tigre volubile mais si attachant est un élément essentiel de la troupe. Porcinet, le petit cochon peureux, le sage Coco lapin et le pessimiste Bourriquet font également partie du groupe. Jean-Christophe est le seul être humain, c'est le créateur de ce monde puisque tous les animaux sont en fait des jouets qu'il fait vivre à travers ses rêves.

Les aventures de Winnie l'ourson et de ses amis traversent merveilleusement bien les épreuves du temps. La franchise est pourvue à ce titre de nombreux films cinéma et de plusieurs séries. Le personnage de Jean-Christophe est un hommage à Christopher Robin, le fils de l'auteur Alexander Milne, qui recueillit le petit ourson qui donna naissance aux aventures de Winnie the Pooh...

Les aventures de Gulliver (1968)



Après le terrible naufrage de son bateau, le jeune Gary Gulliver se réveille prisonnier sur une étrange île, retenu par des liens minuscules. Il découvre alors l'existence des Lilliputiens, un peuple de gens de la taille d'un doigt, et réalise qu'il est sûrement arrivé à Lilliput, l'île mystérieuse que recherchait son père, disparu en mer pendant la tempête. Accompagné de son chien, Gulliver se lie d'amitié avec les Lilliputiens. Il part à la recherche de son père, en espérant qu'il soit toujours en vie quelque part, et devra déjouer les nombreuses manigances de son ennemi juré, le capitaine Leech, qui veut s'emparer de la carte au trésor en possession du jeune homme... Il aura fort à faire sur cette île peuplée de créatures dangereuses et de pirates, mais il pourra toujours compter sur ses nouveaux minuscules amis !

Publicité

Beast Wars Transformers (1996)


Deux vaisseaux s'affrontent dans l'espace. Ils sont tous deux grièvement touchés et s'écrasent sur une planète peuplée d'animaux sauvages et préhistoriques. Dans ces vaisseaux, se trouvent des robots venus de la planète Cybertron. Dans l'un, il y a Megatron et ses forces du mal et dans l'autre Optimus et les forces du bien. Ils découvrent vite que l'atmosphère de cette planète ne leur permet pas de vivre sous leurs formes actuelles, aussi ils décident de fusionner avec des animaux pour pouvoir survivre. Optimus Primal et ses hommes se renomment les Maximals tandis que Megatron et les siens se renomment les Predators. La lutte pour le retour sur Cybertron commence.

Les Animaux du Bois de Quat'sous (1992)



Au cours d'un été caniculaire, les animaux d'un bois paisible, le bois de Quat'sous, vont devoir le quitter car l'homme a décidé d'y construire de nouvelles maisons en lieu et place des foyers des actuels résidents poussés à l'exil. Ainsi, ils vont voir leur étang asséché et sans eau, ils sont amenés à tous mourir. Renard, qui endossera le rôle de meneur, décide alors de réunir les animaux restants et fait appel à Blaireau (le plus vieux résident du bois) pour qu'il s'en charge. Crapaud, revenu parmi les siens après avoir été emporté de l'étang par des enfants, apprend aux autres animaux qu'il a trouvé un lieu consacré aux animaux protégés, une réserve naturelle appelée le parc du Daim blanc. Finalement, tous les animaux décident de s'y rendre d'un commun accord et un long voyage semé d'embûches les attend tels que les feux, les villes, les routes, les prédateurs, etc...

 Les animaux qui composent ce groupe d'intrépides sont divers: il y a des renards, des lapins, un blaireau, une chouette, un héron, une vipère, des hérissons, des écureuils, une belette. Malheureusement, au cours de leur périple, ils vont voir nombre de leur camarades disparaitre mais de nouveaux vont se joindre à eux. Le groupe finit par atteindre sa destination finale au crépuscule d'une journée de la fin de l'été où ils vont être salués et accueillis par le maître des lieux, le majestueux daim blanc. Toutefois, l'aventure ne s'arrête pas là et à présent ils vont devoir cohabiter avec les animaux des lieux ainsi que faire face à la rudesse de l'hiver. Renard, quant à lui, va devoir affronter le Balafré, un renard cendré qui va s'attaquer à ses amis pour les dévorer. Il va voir naître ses deux enfants, deux adorables renardeaux dont il va prendre soin et accompagner tout au long de leur développement même si un destin tragique les attend.

Robin des bois junior (1991)



Au cours d'une enfance heureuse chez son père, le Comte de Huntington, Robin avait appris l’équitation, la chasse, le tir à l'arc mais aussi la galanterie et le code de l'honneur. Lorsque son père suivit Richard Coeur de Lion pour les Croisades, Robin se retrouve seul sur ses terres convoitées par le Shérif de Nottingham qui décide de s'en approprier avec l'accord du Prince Jean. Obligé de se réfugier dans la forêt de Sherwood, Robin constitue une bande de hors-la-loi de son âge qui ont pour mission de défendre les pauvres au dépend des riches. C'est ainsi que commencent les aventures de Robin des Bois et de sa bande...

Robert l'homme qui ne voulait pas grandir (1979)



Titre original : Fabrorn som inte vill va stor. Dessin animé sudédois qui met en vedette Robert, un homme tout à fait normal qui possède une imagination débordante. Dans chaque épisode Robert se rend au travail et se met à rêver qu'il est un petit garçon et adapte ces rêves aux situations qu'il vit. Ils résous en rêve ces problèmes d'adultes.

Au Québec nous n'avons eu droit qu'à un seul épisode diffusé durant Ciné-Cadeau. Dans cet épisode Robert se remémore un bon souvenir de son enfance alors qu'il avait trouvé un billet sur une bouche d’égout. Voilà pourquoi il souhaite qu'un autre enfant le ramasse pour qu'il puisse à son tour vivre une aventure comme il a vécu petit.

Publicité

Les Onyx (1972)



Les Onyx ( 1972 ). Le générique des Onyx débute alors que l'on voit leur planète rocheuse en forme de poire tourner sur elle-même dans l'espace, au son d'une petite musique psychédélique. Le ton est donné : l'ambiance de cette série était effectivement plutôt étrange. Un narrateur ayant une voix grave et sérieuse introduisait les éléments de l'aventure qui allait se dérouler à chaque épisode.

Il n'y avait pas de dialogue, les Onyx communiquant par des sons. Les marionnettes ressemblaient aux monstres de Sesame Street, notamment au Cookie Monster. Sur fond noir, le décor (minimaliste) était constitué de quelques roches. D'inspiration "préhistorique", les aventures des Onyx nous présentaient donc leurs quêtes, découvertes et luttes pour leur survie, sur une petite planète au premier abord assez hostile.