Anne la banane (1994)



Anne la Banane était une émission qui racontait les péripéties rocambolesques d’Anne, une fillette espiègle et curieuse, et de son entourage. Toujours en train de se chamailler avec les garçons (Eustache et Balzac), elle passait la majeure partie de son temps avec son amie Muffin. Aux enfants s’ajoutaient la mère mono-parentale d’Anne, M. Bretelle (le directeur) et Mlle Misère (l’enseignante).

Au début et à la fin de chaque épisode, Anne parlait avec elle-même dans le miroir de sa salle de bain, partageant ses réflexions et ses sentiments. Les personnages étaient des marionnettes animées par des acteurs qui leur prêtaient leur voix. Parmi eux, on retrouvait Sylvie Comtois (Anne), Brigitte Brideau (Muffin), Michel Lapointe (Eustache), etc.

L’émission était une co-production Canada-Allemagne, basée sur la série de livres pour enfants “Anna Banana” de l’auteur allemand Dominik Steiner, publiés entre 1989 et 1993. La série a également été diffusée sur Family Channel, l’équivalent canadien anglais du Canal Famille à l’époque, sous le nom de “Anna Banana”.

Anne la Banane est une série qui a marqué l’enfance de nombreux téléspectateurs. Les personnages étaient attachants, les histoires drôles et les dialogues savoureux. C’était une émission qui faisait rire et réfléchir, sans être moralisatrice ou ennuyeuse. 

N'oubliez pas de nous écrire ce que vous pensez de Anne la banane (1994)!

Commentaires