WHAT'S NEW?
Loading...

David le gnome (1985)



Une série où on présente des gnomes vivant dans des arbres en se creusant des tunnels. Ils aidaient les bons humains, la nature et les animaux. Ils leurs arrivaient toutes sortes d'aventures cocasses.

Leurs ennemis, de méchants trolls, essayaient de les capturer, mais ils ne réussissent jamais. Les gnomes sont beaucoup plus évolués et rusés que ces êtres rustres et sans intelligence.

Publicité

La bande à Picsou (1987)



Cette série met en scène des personnages de l'univers des canards de Disney, et principalement Picsou et ses petits-neveux Riri, Fifi et Loulou qui parcourent le monde à la recherche de trésors perdus.

Lorsqu'ils ne sont pas en quête d'un trésor, les neveux de Donald sont à Donaldville, entourés de Zaza, Mamie Baba et Flagada Jones et affrontent avec ruse les ennemis de leur oncle.

Paroles:

C’est le plus grand boss de toute la ville
Picsou, Picsou
C’est le plus puissant de tout Canardville
Picsou, Picsou

Il vaut des milliards
En or, en dollars
Picsou, ouh hou

En suivant Riri, Fifi et Loulou
Ouh ouh
Nous entrerons dans la bande à Picsou

C’est le plus riche
Foi de canard
Le plus chiche
Le plus roublard

En suivant Riri, Fifi et Loulou
Ouh ouh
Nous entrerons dans la bande à Picsou
Ouh ouh

On ne veut plus claquer du bec
Chez nous
Ouh ouh
Nous voulons entrer dans la bande à Picsou
Ouh ouh

Tom Sawyer (1982)



 « Tom Sawyer, c’est l’Amérique - Le symbole de la liberté - Il est né sur les bords du fleuve Mississipi - Tom Sawyer c’est pour nous tous un ami »... Ces paroles, telle la madeleine de Proust, ne vont pas sans rappeler le goût de l’enfance, des cours de récré et des goûters pris en compagnie du petit garnement, né sur les bords du fleuve Mississipi. Embarcation pour un voyage spatio-temporel vers « le petit monde de Tom Sawyer... »

Comprenant 49 épisodes, l’histoire de Tom Sawyer se déroule sur une période relativement courte, puisqu’elle commence en début d’année scolaire pour se terminer pendant les vacances d’été. Véritable enchantement pour les enfants, tous les ingrédients du dessin animé sont porteurs d’un univers imaginaire, proche de leurs aspirations. Ainsi, chaque héros incarne des codes bien déterminés. A commencer par Tom Sawyer, ce jeune orphelin, emblème de l’insouciance, réfutant toute forme d’autorité, est le narrateur de l’histoire. Charismatique mais également cancre, il est adepte de l’école buissonnière et préfère, de loin, partir pieds nus, pour des aventures toujours renouvelées, aux côtés de son meilleur ami Huckleberry Finn. Ce dernier est l’incarnation de la liberté et ne supporte pas qu’elle soit menacée. Ayant perdu sa mère très jeune, il a été délaissé par un père alcoolique qui ne s’est jamais remis du décès de sa femme. C’est donc, perché dans une cabane, en plein cœur de la nature, que le jeune garçon coule des jours paisibles, loin de toute contrainte sociale.

Chapi Chapo (1974)





Cette série, destinée aux enfants, met en scène deux petits personnages coiffés d'un grand chapeau (rouge pour Chapi, bleu pour Chapo) évoluant dans un décor peuplé de cubes multicolores. Dans chacun des épisodes, ils doivent résoudre un problème auquel ils sont confrontés. Le côté psychédélique est assez déroutant.

Minibus (1983)



Minibus était une émission des années 80 animée par Rémy Girard et Pauline Martin, et co-animé par Johanne Beauchamps, Marc Legeault, Marcel Leboeuf qui recevait des écoles comme public. Minibus nous faisait visionner des sketches au travers d'écrans en forme d'autobus et qui recevait des invités très colorés.


Publicité

Quoi de neuf, Mr Magoo? (1977)



Accompagné de Mc Barker , son chien qui parle, l'extraordinaire Mister Magoo est un vieil homme sans âge, ridé, chauve et surtout... myope comme une taupe. Du coup, sa vie quotidienne est un enfer car sa mal voyance l'entraîne dans des situations toujours plus folles dont il se sort uniquement par chance.Mais heureusement, de la chance, il en a beaucoup Mr Magoo !!!

 

Soupe Opéra



Soupe Opéra était une intermède qui jouait entre des émissions pour enfants. C'était toujours la même chose, des fruits sortaient d'un panier et allait s'assembler pour former un animal qui se mettait à bouger. C'est surtout la musique d'opéra qui marquera les jeunes de l'époque.