WHAT'S NEW?
Loading...

Vic le vicking (1974)



L'histoire était basée sur le livre du suèdois Runer Jonsson.

Wickie était le fils de Halvar, chef des Vikings du village de Flake. Il était trop jeune pour partir en mer avec les hommes, mais puisqu'il était débrouillard et savait trouver toujours des bonnes idées pour tout, son père finit par l'emmener avec lui dans ses expéditions en drakkar.

Parmi les Vikings, il y avait Tjure et Snor qui se disputait souvent, le gros Faxe qui était très fort mais maladroit, Ube qui jouait de la musique, et aussi Urobe le vieux Viking.

À chaque fois, l'aventure était au rendez-vous et Wickie trouvait les solutions pour sortir ses amis du pétrin. Halvar ne regrettera pas d'avoir emmené son petit Wickie avec lui. Rappelez-vous, lorsque Wickie réflechissait pour trouver une solution, il frottait son nez et quand il avait trouvé l'idee on voyait des etoiles sur un fond bleu ou orange.

Publicité

Monstres et merveilles (1987)



Cette série est conçue autour d'un narrateur, interprété par John Hurt et de son chien, une marionnette époustouflante de réalisme, créée par l'équipe de Jim Henson (egalement le papa du Muppet Show, des Fraggles Rock et de Sesame Street). Monstres et Merveilles se compose de 9 épisodes d'environ 25 minutes chacun, dans lesquels John Hurt va conter 3 histoires, souvent inspirées par le folklore des pays européens. En tout 9 histoires seront racontées dans une ambiance fantastico-médiévale.

Au cours de la narration, John Hurt et son chien commentent et discutent autour de l'histoire en cours. Les marionnettes de Jim Henson composent les moult personnages des 9 histoires. Le narrateur et son chien (sauf dans un épisode où le sujet est un moment de la vie du conteur) sont assis dans une pièce d'un vieux château médiéval, de nuit, autour d'un feu de cheminée.

Grujot et Délicat (1967)



Grujot et Délicat est une série télévisée jeunesse canadienne en plus d'une centaine d'épisodes scénarisée par Jean Besré et Clémence Desrochers et diffusée entre le 5 avril 1968 et le 30 mai 1975 à la Télévision de Radio-Canada. Les personnages de cette série sont nés dans La Boîte à Surprise. Les épisodes de la période 1967-1968 de La Boîte à Surprise ont été intégrés dans la série Grujot et Délicat.

L'histoire se passe à Saucissonville, une ville exclusivement - ou presque - peuplée de chiens. Aux commandes de la ville, on retrouve le chien maire Grujot (Lise Lasalle) et son collègue Délicat (Gisèle Mauricet), élus ex-aequo dès la première émission. Dans cette ville on retrouve : le fox-terrier Tommie L'Écossais (François Tassé) avec son kilt et son tonneau de whisky, Mademoiselle Sainte Bénite (Clémence Desrochers) une vielle fille qui est l'amoureuse de Tommy et le chien échevin Sourdine (Benoît Girard), le doyen sourd comme un pot. Grujot est le plus intelligent des chiens, il doit souvent sortir du trouble son ami Délicat qui lui est plutôt simpliste, mais qui fourmille d'idée (qu'il annonce toujours en disant: "C'est comme l'œuf de Friscotte Colomb"). Ils reçoivent souvent la visite de la chatte Chatonne (Monique Joly) une résidente de Miouville. Elle est amoureuse de Délicat et son amour est réciproque. La vie à Saucissonville est bien amusante. On y découvre des aventures de tous genres et les deux amis chiens sont toujours là pour sauver la situation !

Pouet Machine



Pouet Machine était une émission courte de chanson avec Henri Dès et une marionnette appelé Albert le Vert. La Pouet Machine était une construction farfelue qui faisait plein de bruit et qui apportait la guitare à Henri Dès pour interpréter des chansons.

Parole du générique de Pouet Machine.
Pour faire une chanson, qu’est-ce qui faut, qu’est-ce qui faut?
Pour faire une chanson, une guitare et un crayon.
Et puis du papier, il en faut, il en faut. (Poet’machine)
Et puis du papier, pour y mettre ses idées.
Oui mais les idées, ou est-ce qu’elles sont, où est-ce qu’elles sont? (Poet’machine)
Oui mais les idées, sont pas faciles a trouver.
Il faut bien creuser, tout au fond tout au fond.
Il faut bien creuser dans un endroit compliqué.


Franc Croisé (1997)



Francs Croisés était un questionnaire qui passait à Radio-Canada, les matins de fin de semaine. Les animateurs était Manuel Hurtubise et la fabuleuse Sylvie Moreau dans le rôle d'une comtesse. Le décor était médiéval et se passait dans un vieux château. Deux équipes d'enfants et de parents, les rouges et les bleus devaient s'affronter dans des épreuves diverses de français à l'intérieur du château de la comtesse et gagner des pièces appelées "Caramboles".

Publicité

Les Frimousses (2001)



Les frimousses, ce sont trois enfants de cinq à six ans qui retrouvent Léa dans la Forêt magique. Là, ils rencontrent des personnages fabuleux : Pouf, Rose et Jovial, qui leur font découvrir des jeux, des histoires et des chansons qui les émerveilleront.

Personnages:
Léa: Annie Major-Matte
Pouf: Paul-Patrick Hébert
Jovial: Guillaume Lemay-Thivierge
Rose: Marie-Michèle Desrosiers

Je recherche une vidéo de cette émission!

Transformers (1984)


Les personnages, les Transformers, sont des robots extraterrestres provenant de la planète Cybertron qui, pour des raisons de camouflage, ont développé la faculté de « transformer » leur apparence pour devenir des machines faisant partie de l’environnement où ils se trouvent. Sur Terre, ils se transforment surtout en véhicules, mais aussi en baladeur, en fusils, etc.

Ces robots ont été inspirés des jouets Diaclone (Japon) de 1980, des robots avec la faculté de se transformer en objets inanimés qui devinrent par la suite des robots se transformant en véhicules.

En 1984, Hasbro (États-unis) s'est associée à Takara (Japon) pour former la série The Transformers des Jouets Transformers qui donnèrent naissance à une série de comic books de Marvel et surtout à la série télévisée du même nom.

Générique d'introduction:

Voici un des rares extraits de la version des Transformers qui a été doublé au Québec. Remarquez la première voix (Grimlock) c'est EDGAR FRUITIER!!! La voix d'optimus est celle de Hubert Gagnon (Homer dans les Simpsons, Mel Gibson)


Ici deux grand nom du théatre québécois ce donne la réplique dans la série Transformers: JEAN-LOUIS MILLETTE dans le rôle de Égo (Starscream) et EDGAR FRUITIER pour le docteur Croc-en-ville.