WHAT'S NEW?
Loading...

Anne la banane (1994)




Anne la Banane était une émission qui racontait les péripéties rocambolesques d’Anne et de son entourage. Toujours en train de se chamailler avec les garçons (Eustache et Balzac), elle passait la majeure partie de son temps avec son amie Muffin. Aux enfants s’ajoutaient la mère mono-parentale d’Anne, M. Bretelle (le directeur) et Mlle Misère (l’enseignante).
Au début et à la fin de chaque épisode, Anne parlait avec elle-même dans le miroir de sa salle de bain. Les personnages étaient des marionnettes. L’émission était une co-production Canada-Allemagne. La série a également été diffusée sur Family Channel, l’équivalent canadien anglais du Canal Famille à l’époque, sur le nom de “Anna Banana”.
Publicité

L'oiseau bleu (1986 - 1988)



Pour vous, la merveilleuse histoire des enfants et de l'oiseau bleu, ils voyageaient à travers des miroirs jusqu'à l'animal fabuleux.

C'est une série animée du début des années 80. C'est l'histoire de
Tyltyl et Mytyl, deux enfants dont leur mère est très malade. Ils vont à la recherche de l'oiseau bleu avec l'aide de la fée Bérylune. L'oiseau bleu est cet animal céleste qui apporte le bonheur. Bérylune donne vie aux objets et fait parler les animaux. Il seront aidé par la reine de la lumière, mais par contre ils seront embêtés par la reine de la nuit car elle ne veut pas qu'ils réussisent leur mission. Malgré les dangers, ils finissent par apprendre une morale important à chaque aventure pour finalement être récompensé de leurs courageux efforts.